Tatouage anamorphique

tatouage-anamorphose-coude

L'anamorphose c'est le mécanisme qui élève un point de vue comme une unique clef de compréhension d'une image déformée. En dehors de ce point de vue l'image paraît donc incohérente, "mal faite". 

L'anamorphose voit son sens "intime" protégé pour son créateur. Et de mon point de vue chaque création est anamorphique si l'on cherche à comprendre ce que l'auteur a voulu dire. 

Il n'y a qu'en changeant de point de vue que l'on peut comprendre les "créations complexes".

Dans le cas de cette pièce Marin m'a donné ses yeux pour que je colle un point de vue impossible sur une articulation multipliant donc les possibilités de lectures.

Nous avons simplement réalisé un carré impossible sur le coude.
Je ne sais pas selon quel point de vue s'est réussi mais ça fait sens pour son porteur. 

Il ne peut pas voir son "carré impossible" se réaliser complètement ... mais il existe grâce à lui. 



Il y a plus longtemps j'ai également travaillé sur la représentation anamorphique de "l'humanité" dans le langage Heptapode du film "premier contact". Un film que j'ai adoré dans son approche simplifiée mais pertinente du langage comme outil-arme ... selon le point de vue. J'en parle rapidement ici.

 tatouage-anamorphose-genoux-premier-contact-heptapode


Si ce projet t'inspire, sache que le travail d'anamorphose m’intéresse particulièrement et que je suis prêt à explorer de nouvelles possibilités. Donc contacte moi!

Et pour savoir comment je procède, rendez-vous tous les jeudis sur instagram à 22h22.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un message